Le troisième partenaire et non des moindres….Tembo "Eléphant" en langue Swahili c'est le Toy.

C’est un Toyota land cruiser, Série 7 HZJ78 – né en 2001- il a aujourd'hui  210 000 km et assure le rôle principal de moyen de locomotion, fait office de maison, et sera chargé de tout !

Avec sa conception typiquement épurée, mécaniquement sain et sans modifications essentielles – il nous garantit ainsi un niveau de fiabilité maximale… seul, un double filtrage du GO – et un blocage pneumatique de différentiel de pont AR ont été ajoutés.

Les lames de suspensions arrières révisées et améliorées par Christian Chassin, assurent ainsi le potentiel de charge, tout en garantissant un bon compromis de confort.

Les divers équipements de base petits et gros, réseau électrique accessoires, double batteries, panneau solaire, frigo, réservoirs d’eau (2x 50l), compresseur, double roues de secours, protection sous moteur ont été réalisés ou implantés par nos soins.

 La double possibilité du couchage en tente de toit ou à l’intérieur de l’habitacle faisait partie du cahier des charges initial.

Auvent et véranda sur l’arrière du véhicule augmente la "surface habitable" lorsque les conditions extérieures le permettront…

L’aménagement comporte meubles, coffres et tiroirs.

Habilement combinés ils sont efficacement disposés et exploitent de façon maximale les moindres recoins..

 

Cela nous permet d’envisager sereinement le challenge du voyage et de vivre 1 an en nomadisme quasi complet. 

Depuis   2015, Tembo a changé d'allure il s'est vu greffer un toit relevable, avec une cinématique en panneaux rigides et des évolutions majeures dans l'équipement de vie..

 

C'est Tembo II ...le retour !


Tembo équipement originel